Logo OZOANE



Agenda :

Pour plus de renseignement consultez la rubrique Boutique puis Agenda

...Les Romains déjà utilisaient le lait d'ânesse pour ses vertus thérapeutiques.

Cléopâtre, reine d'Egypte, entretenait sa grande beauté et la jeunesse de sa peau dans des bains de lait d'ânesse ainsi que Néfertiti et l'impératrice Poppée qui n'hésitait pas à faire suivre des troupeaux de 300 ânesses "chaussées" d'or dans ses déplacements afin de ne jamais manquer de ce précieux breuvage.

Plus tard encore, au XIXe siècle, dans les rues des grandes villes, des ânesses déambulent, conduites par des marchands qui préviennent de leur passage en criant : " Lait d'ânesse, du bon lait d'ânesse ! ".

Les élégantes consommaient régulièrement ce précieux breuvage mais les familles pauvres n'en achetaient que pour un enfant malade ou un vieillard affaibli.

En même temps se développe l'utilisation du lait d'ânesse dans les maternités. L'ânesse se prête facilement à allaiter les nourrissons qu'on lui présente directement à la mamelle.

....M'intéressant au lait d'ânesse depuis plusieurs années, j'ai décidé de m'installer jeune agricultrice le 1er janvier 2002 et de participer à la renaissance de ce breuvage oublié.

Mon troupeau s'est constitué au fil du temps.

La sélection de mes ânesses est basée sur leurs qualités maternelle et laitière.

Historique

Cléopâtre


Cléopâtre 2